Martine Devy
Conseillère-Astrologue et Présidente de l’association Trin’Âme

L'Evolution Individuelle passe par la Connaissance !

L'initiation à l'Astrologie permet de comprendre les bases d'un Thème Natal.
La Découverte des Planètes Personnelles sur la Carte du Ciel, par son Etude, apportera Lumière et Compréhension sur les multiples Carrefours de Vie

Les Astres sont des puissants éclaireurs du chemin de la Vie. Nous possédons chacun, chacune dans notre thème de naissance, de fabuleux guides que sont les Planètes.


Chaque planète représente un investissement de notre part dans notre personnalité dont on pourra se servir consciemment, si l’on sait la reconnaître et la maîtriser. 


La Lune symbolise notre côté « féminin ». Elle est notre sensibilité et notre manière de nous comporter au quotidien, de nous adapter à notre environnement. Notre imagination, notre  créativité.

Pour une femme, la Lune est aussi importante que le Soleil pour un homme, car elle représente une grande part de sa féminité.

Dans le thème de l’homme, la Lune est la représentation de la mère en premier lieu puis de l’épouse… La Lune est en lien avec notre nourriture.

Elle appartient au  Signe du Cancer : la famille, la naissance, les liens familiaux…

Mercure était, dans l’antiquité, un dieu ailé !

Messager des dieux faisant la navette entre ciel et terre, et aussi le dieu du commerce et des voleurs (manipulation mentale si en mauvaise harmonie dans le Ciel Astral par exemple…)

 

Mercure est la Planète de l’intellect, de l’analyse, la capacité de communiquer et de comprendre, ainsi que nos  Formes-Pensées, le Mental donc…

En terme médical, la Vierge qui est régie par Mercure est en analogie avec les intestins, les nerfs, la rate, les dents…

C’est encore  le quotidien, les petits travaux mais aussi les soins des petits et grands bobos !

Son emblème est le Caducée que l’on retrouve fréquemment sur les enseignes pharmaceutiques ainsi que les relations d’avec nos frères et sœurs (Mercure Gémeaux…)